Vivons une expéri­ence ensemble !
Celle d’un média méditer­ranéen, car aujourd’hui cet espace est le cen­tre de boule­verse­ments qui touchent nos sociétés.
Celle d’un média par­tic­i­patif qui nous ressem­ble, où cha­cun peut pos­er des ques­tions et partager des infos.
Celle d’une com­mu­nauté ici et ailleurs où artistes, chercheurs, jour­nal­istes, citoyens, asso­ci­a­tions et d’autres se ren­con­trent et créent ensemble.
Celle d’une infor­ma­tion qui prend le temps, qui explique, qui analyse, suiv­ie et enrichie au fil des mois par un tra­vail de veille.

15–38 ça veut dire quoi ?
Ce sont les coor­don­nées de la lon­gi­tude et de la lat­i­tude du point de la Méditer­ranée, là où nous plaçons notre curseur pour mieux le déplac­er au fil des dossiers.

15–38 Réseau Med, c’est votre plate­forme d’information
Pour échang­er et pour ques­tion­ner la Méditer­ranée, afin de cul­tiv­er notre iden­tité. Nous inter­ro­geons les enjeux actuels de cet espace. Chaque mois nous vous pro­posons un dossier et une thé­ma­tique abor­dés par nos col­lab­o­ra­teurs instal­lés dans les pays du pour­tour méditerranéen.

15–38 Réseau Med, c’est une com­mu­nauté
Une com­mu­nauté qui va se con­stru­ire au fil du temps et sera forte de sa diver­sité. Chercheurs, jour­nal­istes, asso­ci­a­tions, lecteurs, artistes, sco­laires, vous êtes invités à adhér­er et à créer votre page afin de partager vos infor­ma­tions, vos réflex­ions et vos expéri­ences. De cette com­mu­nauté virtuelle naîtront des évène­ments per­me­t­tant de nous ren­con­tr­er et d’échanger.

Qui sommes-nous ?
Jour­nal­istes et réal­isa­teurs, nous sommes passés par des rédac­tions français­es et inter­na­tionales pour cou­vrir l’actualité depuis la Syrie, le Liban ou l’Algérie.
Dans le cadre de notre tra­vail pour dif­férents médias, nous avons dû faire face à l’immédiateté du traite­ment de l’information qui ne nous per­me­t­tait pas tou­jours d’approfondir les sujets. Ce con­stat nous a con­duit à remet­tre en ques­tion notre méti­er de jour­nal­iste et la façon d’exposer l’actualité aux lecteurs, aux citoyens.

Vous, lecteurs, devenez acteurs, partagez vos événe­ments, posez vos ques­tions, soyez force de propo­si­tion pour de nou­veaux sujets de reportage.

Bâtis­sons ensem­ble le réseau 15–38 !

+ Newsletters 1538

Newsletters 1538