Je soutiens 15-38

Pour soutenir l’équipe 15-38 et son indépendance plusieurs solutions :

Cher-e lecteur et lectrice,
15-38 Méditerranée est un média reconnu comme un service de presse en ligne d’information politique et générale, il a une forme associative à but non lucratif.

Chaque don, adhésion et vente de la revue va directement au paiement des reportages, photos et dessins de presse réalisés par nos collaborateurs, habitant sur les rives de la Méditerranée et permet d’assurer notre survie et notre indépendance.

Nous avons fait le choix de rester gratuit afin d’être accessible pour tous nos lecteurs vivant dans les différents pays du pourtour méditerranéen, mais chaque reportage a un coût et des charges importantes car nous avons décidé de payer décemment les journalistes, photographes et dessinateurs avec qui nous travaillons.

Quelques soient vos moyens vous pouvez contribuer à cette aventure méditerranéenne et à sa pérennité !
Merci !

Une année en Méditerranée #2

Cahier Spécial Algérie

Pourquoi les Algériens ont-il manifesté en 2019 ? Qui était Abdelaziz Bouteflika ? Comment la société algérienne s’est-elle transformée depuis les années 1990 ? Dans ce deuxième numéro, la rédaction de 15-38 décrypte le mouvement de protestation du 22 février, donne la parole aux chercheurs et aux acteurs, avec la participation des photographes du Collectif 220 et un texte inédit en arabe de l’écrivain Salah Badis. Découvrez également nos reportages et analyses sur le mal-logement, la crise de l’accueil des migrants, les questions que soulèvent les modèles économiques médiatiques dominants et les enjeux énergétiques.
70 pages.

J’adhère à 15-38

15–38 est un site gratuit qui repose sur le soutien des lecteurs à l’association éditrice du site 15–38 Réseau Méd, enregistrée auprès de la préfecture des Bouches-du-Rhône le 23 juin 2016.

Afin de nous permettre de produire 10 dossiers par an, nous vous proposons une adhésion annuelle à 60 euros. Une adhésion de soutien qui nous permettra de financer la rémunération des collaborateurs qui participent à l’élaboration des dossiers.

Je fais un don à 15-38

Vous pouvez également soutenir 15–38 en donnant de manière ponctuelle ou mensuelle, selon vos moyens. (Reçu sur demande)

Merci pour votre soutien !