Lettre hebdo #14

A la recherche des polars méditerranéens

A l’occasion de la 19ème édition du festival Quais du Polar à Lyon en France, 15-38 mène les enquêtes pour dénicher les dernières tendances des plumes méditerranéennes de l’Espagne, en passant par un petit bout de France, de Grèce et même jusqu’à New-York !

Alice Géraud : « Le problème du sujet des violences sexuelles est qu’il provoque de l’indifférence et du silence».

Alice Géraud : « Le problème du sujet des violences sexuelles est qu’il provoque de l’indifférence et du silence».

Son livre « Sambre. Radioscopie d’un fait divers » a obtenu le prix Polar et Justice au festival Quais du Polar. Alice Géraud, journaliste et scénariste, raconte avec précision comment pendant trente ans, Dino Scala a agressé sexuellement et violé des dizaines de femmes sur le chemin de son travail dans une région du nord de la France, la Sambre. Le récit met en avant la façon dont le manque d’écoute de la parole des victimes a permis à cet homme d’attaquer des femmes le long d’une route d’une quinzaine de kilomètres de la fin des années 1980 jusqu’à son arrestation en 2018.

A la recherche du polar espagnol

A la recherche du polar espagnol

Mal connu, le polar espagnol était l’invité d’honneur du festival Quais du Polar qui se tenait du 31 mars au 2 avril à Lyon, en France. Les romans noirs ibériques vont-il voler la vedette à leurs homologues scandinaves ? 15-38 mène l’enquête.

Dossier Précédent

Lettre hebdo #13

En Palestine occupée, des droits bafoués